Forum neufbox TV Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répondre au sujet    Forum neufbox TV Index du Forum -> Questions sur le décodeur HD
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
coopantoine

@MAC décodeur TV: 00:04:30:0a:d:f62
Réf. client: Cachée

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 14:01    Sujet du message: Pb au demarrage configuration du décodeur Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un souci au moment du démarrage de la neufbox TV SFR, lors de la configuration en particulier. Le boitier redémarre inlassablement après le choix de la résolution de l'écran (écran pc branché en HDMI en 1920*1080) et plus précisément lors de l'étape 4 : chargement de la configuration. L'étape 1 et 2 se passe très rapidement, l'étape 3 démarrage des services normalement je crois et l'étape 4 démarre puis tout de suite, il y a l'étape 6 redémarrage du boîtier. J'ai réinitialisé plusieurs fois le modem SFR, la box TV, j'ai persisté plus d'une dizaine fois pour le choix de la résolution mais rien n'y fait, la box TV redémarre en boucle, et pas de code d'erreur comme j'ai pu voir sur des avis.
Aidez moi s'il vous plaît, je n'y comprends rien. Le décodeur TV est-il endommagé ?
Merci de votre aide
sebastcuis
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et si vous essayé d'autre résolution moins importante ?
coopantoine

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai déjà essayé toutes les résolutions proposées : 1920*1080p50, 1280*720p50 et p60, 720*... mais toujours la même chose, je passe à l'étape 6 redémarrage direct après l'étape 4. A la résolution 720*..., j'ai vu quand même pour la première fois l'étape 5 : analyse... mais c'est passé à l'étape 6 tellement vite que je n'ai pas pu tout lire
sebastcuis
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

si vous essayé en péritel cela passe ou pas ?

car là je comprend plus trop car vous mélangez la configuration du port HDMI et les étapes d'initialisation du décodeur
coopantoine

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai je suis un peu perdu. Je suis à la fenêtre :

Bonjour
Les branchements de votre décodeurs HD sont maintenant terminés.
Votre décodeur Haute Définition est en train de détecter votre écran HD
Mode HDMI courant : 1920*1080p50 (par ex)
Test du mode d'affichage suivant dans x secondes
Appuyer sur OK pour confirmer etc

C'est après avoir valider mon choix que je me retrouve avec les étapes pré-citées avec en titre de la page "Connexion en cours" et après le redémarrage du décodeur, je me retrouve sur la page du choix de résolution décrite ci-dessus.

Si je ne fais aucun choix, j'ai cette page :

Bienvenue,
La configuration de votre décodeur en Haute Définition n'est pas correctement configurée sur votre décodeur.
Appuyez sur la touche OK pour effectuer un nouvel essai. Si le problème persiste, vous pouvez connecter votre téléviseur à votre décodeur à l'aide de la prise péritel.

Aie, aie j'avais justement acheter un écran PC avec 2 prises HDMI pour cette occasion mais il n'a pas de prise péritel, la poisse !
Serait-ce lié à mon écran ? ou au câble HDMI acheté pas cher ?
michel_9

@MAC décodeur TV: 00:04:30:25:70:76

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

pour les problèmes de cablage, je ne répèterais pas: voir le cas ici => http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=54200&highlight= ce n'est donc pas impossible
Attention aussi que après avoir validé par OK il est demandé de confirmer touche bleue.
Un essai sur la seconde prise HDMI de l'écran ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coopantoine

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je viens juste de tester sur la 2ème prise hdmi, la même chose se passe.
L'écran est configurée, le câble alors ? Après avoir lu les forum que vous m'avez indiqué, il est vrai que ça peux venir de là, je l'ai acheté à 8 euros donc sûrement de mauvaise qualité.
Donc j'essaierai avec un nouveau câble HDMI de meilleure qualité (pourtant je reçois les images lors de la configuration ou ça n'a rien à voir ?)
Et pour la prise péritel je ne peux pas tester tout de suite car je n'ai pas de télé.

Sinon je confirme bien avec la touche bleu, car c'est justement après qu'il y a les étapes.
Vous pensez donc que ça ne viendrait pas du décodeur ?
michel_9

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Re
Les images de config sont de la basse résolution donc acceptent un peu n'importe quoi pour pouvoir régler la résolution y compris la plus basse, par contre si elles s'affichent c'est qu'il y a bien communication avec le décodeur.
Un essai d'un autre cable est simple :t'a pas un copain qui pourrait t'en prêter un ?
Un essai peritel s'il fonctionne ne donnera pas d'indications si c'est la HDMI qui a des problèmes ça aidera juste à faire la config de base
A suivre
** c'est quoi ton écran ??
sebastcuis
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

au passage je valider avec la touche "OK" ou touche "D" ( bleue )
coopantoine

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'aide, j'ai pas de pote sous la main mais ce soir j'en aurais un (de cable).
Je vous tiendrais au courant en tout cas
Je viens de le recevoir hier, c'est un Hannspree HF257HPB. Je ne connaissais pas la marque, très sceptique mais de très bonne critique. En tout cas il marche nickel pour l'instant
coopantoine

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

25 pouces, 2 prises HDMI, 1 VGA et 2x1 W pour 170 euros
sebastcuis
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

sebastcuis a écrit:
au passage je valider avec la touche "OK" ou touche "D" ( bleue )

Ps pouvez vous au passage utilisez la fonction "éditer" au lieu de refaire un autre message à la suite.
michel_9

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si tu as bien les écrans de config dans cet ordre => http://assistance.sfr.fr/tv/neufbox-tv/video-branchement-hdmi-sfr/fc-1656-65698

j'ai regardé les caractéristiques ça semble pas mal (compatible HDCP j'avais un peu peur de ça)

@ sebastcuis: je me marre car malgré toutes les recommandations que l'on peut faire: sur la vidéo la nana branche le décodeur sur un vilaine multiprise Laughing

Dernière édition par michel_9 le Vendredi 30 Juillet 2010 17:10; édité 1 fois
coopantoine

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer que j'ai emplacement pour carte à puce mais je n''ai pas reçu de carte à puce ou peut être qu'il y en a pas besoin.
Sinon voilà j'ai exactement comme la vidéo sauf que je passe de l'étape 4 à la 6 reboot du décodeur et ça recommence
sebastcuis
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

michel_9 a écrit:

@ sebastcuis: je me marre car malgré toutes les recommandations que l'on peut faire: sur la vidéo la nana branche le décodeur sur un vilaine multiprise Laughing

si tu savais le nombre de chose que je vois sur les vidéo ou les pub qui serait 10 mètre sous terre lol

fin du hors sujet
coopantoine

MessagePosté le: Hier à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ca y est; j'ai pu tester avec une télé classique avec prise péritel. Le résultat reste le même avec redémarrage de la neufbox TV.
Un ami m'a parlé d'un débit internet trop faible. Sur des sites testant la ligne, j'atteins seulement 2Mega ou 3. Ou serait-ce le décodeur qui serait défaillant ?
Merci
pinky60

@MAC décodeur TV: 00:04:30:20:C4:EF

MessagePosté le: Hier à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le débit affiché par certains sites est souvent fantaisiste.
Ce qui compte pour la TV c'est le debit ATM affiché par l'interface de la NB4 192.168.1.1 et la suite
coopantoine

MessagePosté le: Hier à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce cela ?
Débit flux descendant 7616 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 13.7 dB
Marge de bruit flux montant 16.0 dB
Atténuation flux descendant 38.0 dB
Atténuation flux montant 20.5 dB
mikabaille

@MAC décodeur TV: 00:04:30:36:29:38

MessagePosté le: Hier à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce probleme n est pas lié a la peritel ou hdmi

debrancher et rebrancher la prise electrique au deuxieme clignotement de la diode verte du milieux entré le code (en mp par le concerné) et faite la config normalement

Dernière édition par mikabaille le Mercredi 8 Septembre 2010 22:57; édité 1 fois
zoroastre99

@MAC décodeur TV: 00:04:30:39:0C:77

MessagePosté le: Hier à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

...Possible effectivement qu'un reformatage de la flash soit nécessaire pour quitter ce bouclage à l'initialisation...

Répondre au sujet    Forum neufbox TV Index du Forum -> Questions sur le décodeur HD Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: