Forum neufbox TV Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répondre au sujet    Forum neufbox TV Index du Forum -> Partage avec un PC sous Linux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
VincentAlex

@MAC décodeur TV: 0004302B1976
Réf. client: Cachée

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement le résultat que j'avais eu à l'époque : un bandeau disgracieux qui ne disparait jamais quoi qu'on fasse ! je n'avais trouvé aucune solution pour le supprimer, c'est pour cela que j'avais laissé tombé.

Bravo en tout cas pour vos manips !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodium

@MAC décodeur TV: 00:04:30:2C:B3:40

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Voila j'ai parcouru avec attention ce post et je dois pas être douer (c'est même certain) car même avec vos conseils je n'arrive pas à regarder un dvd... je lance VLC (0.9.6), j'active l'interface web, je lance le médiacenter sur le PC (après avoir fait les modifs sur les fichiers) puis sur le décodeur et... puis rien Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner la marche à suivre s'il vous plait? Sachant que je suis sous windows(pas bien!) et que si je pouvais regarder des dvd qui sont sur le DD de mon pc (avec répertoire VIDEO_TS et tt) ce serait vraiment top.
Merci d'avance
Rom1

@MAC décodeur TV: 00:04:30:3B:D8:A2

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu es sur Windows, le mieux serait quand même de poster dans le lien que j'ai fourni au début Twisted Evil
Wink
Sur Windows, c'est relativement simple:
Il suffit de mettre TRUE à STREAMER_SUPPORT dans common.inc.php comme indiqué dans mon 1er post
Puis tu lancer le soft médiacenter sur ton PC
Tu partages ton lecteur DVD
Tu démarres le soft médiacenter sur le PC
Tu lances VLC
Tu actives l'interface WEB par menu Outils, Ajouter une interface, Interface Web
Tu vas sur la chaines médiacenter (909) sur ton décodeur

Et ça devrait marcher Smile

A+
sodium

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolé c'est vrai que je n'ai rien à faire dans cette partie du forum mais j'ai vu que ca gérer bien ici Wink
j'ai suivi votre procédure à la lettre, ensuite j'ai essayé de lire le dvd avec mediacenter et vlc mais toujours pas d'image. il doit y avoir un tout petit truc qui m'échappe...
Rom1

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien une icone DVD lorsque tu ouvres le lecteur sur le médiacenter sur le décodeur?

J'avais fait plusieurs test sur mon PC Windows et j'ai quelques DVD ou ça n'a pas marché... ça dépend peut-être du DVD

Juste pour le test, tu pourrais changer la fonction ci dessous dans common.inc.php, cela te permettera de dupliquer la vidéo en local sur ton PC et tu pourras vérifier que l'image et le son son OK au moins en local

function getSOUT($type) {
return " :sout=#transcode{scodec=dvbs}:duplicate{dst=display,dst=std{access=udp{ttl=2},mux=ts,dst=".$_SERVER['REMOTE_ADDR'].":".STREAMER_OUT_PORT."}}".($type == 'dvd' ? ' :dvdread-caching=500' : '').":sout-all";
}

A+
sodium

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ca marche! Il suffisait de changer de dvd... Il semble que ca fonctionne qu'avec les dvds du commerce (et là j'ai bien l'icone). Si je mets un dvd fait par mes soins au lieu de l'icone, il m'affiche les répertoires Audio_TS Video_TS et donc ca le lance pas. Dommage... Merci pour votre aide!!
Rom1

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je vois ou est le problème:

C'est que tu n'as pas de fichier VIDEO_TS.VOB dans le dossier VIDEO_TS

Voici comment contourner ça:
Il faut que tu changer la fonction isDVD dans common.inc.php par:
Code:

function isDVD($filename) {
    /* Detection DVD sous Windows */
    if (getOSType() == 'windows') {
   if (is_dir(basename($filename)."/VIDEO_TS") && is_dir(basename($filename)."/AUDIO_TS")) return true;
    }
    return false;
}

sodium

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trop facile! ca fonctionne j'ai bien l'icone dvd maintenant merci Smile
mais j'ai encore 2 petits défis pour vous lol si vous voulez bien.
Le premier, les dvd ouverts avec cette méthode, n'apparaisse pas dans le bon format sur la TV et VLC vu que j'ai le double affichage maintenant Wink (l'image est tout raplapla). J'ai essayé en allant dans VLC de faire Video -> Proportions -> 16/9 et là l'image est nickel sur VLC mais ne change pas sur la TV.
Le deuxieme, c'est qu'avant de graver mes dvd perso je les ai sur mon DD. Et là il se trouve que j'en ai un donc j'ai mis le répertoire, contenant les réps Video_ts et audio_ts, en partage sur le PC et là je n'ai pas d'icone sur le décodeur. Bizarre non?
Rom1

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

sodium a écrit:
Trop facile! ca fonctionne j'ai bien l'icone dvd maintenant merci Smile

You're welcome!
sodium a écrit:
Le premier, les dvd ouverts avec cette méthode, n'apparaisse pas dans le bon format sur la TV et VLC vu que j'ai le double affichage maintenant Wink (l'image est tout raplapla). J'ai essayé en allant dans VLC de faire Video -> Proportions -> 16/9 et là l'image est nickel sur VLC mais ne change pas sur la TV.

Pour ça, il faut que je me panche sur la commande à lancer avec VLC, ce que je n'ai pas le temps de faire ... Sad
sodium a écrit:
Le deuxieme, c'est qu'avant de graver mes dvd perso je les ai sur mon DD. Et là il se trouve que j'en ai un donc j'ai mis le répertoire, contenant les réps Video_ts et audio_ts, en partage sur le PC et là je n'ai pas d'icone sur le décodeur. Bizarre non?

Non, ce n'est pas bizzare du tout: c'est dù à la fonction basename ce qui empèche de lire un DVD s'il est copié en local

Dans mes posts précédent pour Linux, j'ai viré cela, du coup on peut lire un DVD copié sur le PC en local
Je n'ai pas de quoi tester ici, mais je pense que ces modifs doivent fonctionner sur Windows aussi:
Enlever basename de isDVD et de getUrlStreamDvd dans common.inc.php (voir la page précédente)
... à tester par contre!

PS: tu peux me tutoyer Wink
sodium

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai fait les modifs dans common.inc.php et je me retrouve maintenant avec ceci:
function getUrlStreamDvd($path) {
return "http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/mp9ctl/?cmd=play&type=dvd&location=".urlencode($path);
}

function isDVD($filename) {
/* Detection DVD sous Windows */
if (getOSType() == 'windows') {
if (is_dir($filename)."/VIDEO_TS" && is_dir($filename)."/AUDIO_TS") return true;
}
return false;
}

Impeccable j'ai l"icone dans le mediacenteer du décodeur, je fais lecture et puis rien...
VLC n'est pas content:
Échec de la lecture:
DVDRead: impossible d’ouvrir le disque « C:\TEST/ ».
Votre media d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir 'dvdsimple://C:\TEST/’. Vérifiez les messages pour plus de détails.

On dirait que c'est à cause du / qu'il est pas content mais je vois pas pq maintenant il me le rajoute dans la ligne de commande.

Ensuite par rapport au mauvais format video j'ai peut etre une piste...Quand j'ouvre un dvd le format est le bon mais si je coche "pas de menu" (soit le fameux dvdsimple) et ben le format n'est pas bon.
Rom1

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu ouvrir le DVD copié en local avec VLC et voir le chemin qu'il utilise pour l'ouvrir?
sodium

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

dvd://C:\TEST
Rom1

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivment, le "/" est en trop...

Il faudra modifier la fonction suivante alors:
Code:
function getUrlStreamDvd($path) {
   /* remove last / char if exists */
   if(substr($path,-1)=='/') $path=substr($path, 0, -1);
   return "http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/mp9ctl/?cmd=play&type=dvd&location=".urlencode($path);
}

PS: je l'ai juste écrit comme ça, j'espère que je n'ai pas fais de faute de syntaxe

Dernière édition par Rom1 le Jeudi 20 Novembre 2008 16:22; édité 1 fois
sodium

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche pas, maintenant je peux plus accéder à mon ordinateur dans le mediacenter Sad
Rom1

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai fais une faute de frappe:
il faut un double égale, j'ai corrigé mon post
sodium

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Magic Romain! Ca fonctionne au poil! Maintenant si t'arrives à trouver le temps pour le pb de format video tu serais vraiment un type! Mais merci bicoup pr le travail accompli
rcspam

@MAC décodeur TV: 00043025DFDF

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le php ni les ligne de commande vlc, juste le bash ...

Il me semble qu en demarrant vlc avec son interface web depuis le script ./mediacenter, avec un truc du style :
vlc -I http --http-src /pourquoi pas un repertoire du dossier mediacenter/ ...
dans le 'start' de la fonction case...start)...*)...esac, par exemple.
(On trouve les chose a mettre dans la racine de l interface web de vlc dans le repertoire 'share/http' des source de vlc)

Ensuite, si l on peut lire les DVDs avec vlc, il doit etre possible de lire n importe quel fichier reconnu par lui, les MKVs par exemple.
Tout du moins, je l espere.

Qui est pret a modifié les fichiers php du mediacenter dans ce sens ?
Rom1

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rcspam,

Exact, on pourrait faire croire au médiacenter qu'on lit un DVD ou autre chose (la fonction streaming de fichier existe, mais il faut voir comment elle est appelée)
pour faire passer la source en streaming (comme c'était le cas avant avec le MP9)
Il suffirait ensuite de lancer vlc directement par le script avec l'interface web activée, pour que tout soit automatique

Après, la question est que cela vaut-il le coup de bosser dessus alors que le prochain firmware va supporter les MKV? (source: http://forum.neuf.tv/viewtopic.php?p=234967#234967 ) et qu'une nouvelle version du médiacenter devrait sortir.

A+
rcspam

@MAC décodeur TV: 00043025DFDF

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rom1

Comment faire communique le decodeur avec le MC ?
Je suppose par l interface web de vlc, mais comment exactement ?
J ai essayer avec un DVD mais malheureusement pas seeking possible Sad
..
rcspam
Rom1

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le support est très limité et le bandeau de chargement est toujours présent
Citation:
Le support est assez basique (y'a pas de forward/rewind) mais il y a tout de même le support de tous les audios via INFO puis onglet REGLAGES (comme sur une chaîne live)

Mais tu peux toujours faire des avances/reculs rapides par l'interface web depuis le PC : http://127.0.0.1:8080/ ou comme le propose choupi29 pour choisir les chapitres
choupi29 a écrit:
ah j'ai trouvé une bidouille en faite vlc se lance quand même mais sans rien affiché on peut directement changer les chapitres les langues en allant dans audio en haut

C'est par cette page que le décodeur demande au médiacenter de lancer un fichier ou un DVD en particulier lorsque il le passe en streaming

A+

Répondre au sujet    Forum neufbox TV Index du Forum -> Partage avec un PC sous Linux Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Sauter vers: