Forum neufbox TV Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répondre au sujet    Forum neufbox TV Index du Forum -> Partage avec un PC sous Linux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Nourss

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai installé une ancienne version de Freenas, la 0.7, malheuresement ma carte SATA n'est pas reconnue avec.. donc obligé de prendre la derniere 0.7.1 .. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch87

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nourss a écrit:
Donc j'ai installé une ancienne version de Freenas, la 0.7, malheuresement ma carte SATA n'est pas reconnue avec.. donc obligé de prendre la derniere 0.7.1 .. Sad

C'est une version nightly build que tu utilises. Version fait pour faire des tests, pas forcément stable et déconseillé pour une utilisation de production.
Il vaut mieux utiliser les versions stable ou au pire des pré-versions (Release Candidate ou RC).

Tu dit que tu as un problème avec ta carte Sata. C'est une carte fille sur port PCI ou un contrôleur intégré sur ta carte mère? Quel problème rencontres tu?

-- Rien avoir avec ce post, mais est-ce que quelqu'un à fait l'install avec les nouveaux décodeurs cardless (ou des anciens mis à jour avec le nouveau firmware)? Si oui avez vous eu des problèmes ou constaté les améliorations annoncé sur la lecture de certain type de média--

Dernière édition par Blutch87 le Dimanche 24 Janvier 2010 23:20; édité 1 fois
Nourss

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nonon j'utilise la version stable la embedded FreeNAS-i386-embedded-0.7.1.4982.img

C'est une carte PCI.
Blutch87

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nourss a écrit:
Nonon j'utilise la version stable la embedded FreeNAS-i386-embedded-0.7.1.4982.img

C'est une carte PCI.

Je te confirme que c'est une nightly build: sur la pge de téléchargement (http://sourceforge.net/projects/freenas/files/) si t fait survoler la souris sur le bouton vert "download" tu verras qu'il y a bien ecrit:
Code:
/nightly build (testing only!)/latest/FreeNAS-amd64-LiveCD-0.7.1.4982.iso:  released on 2010-01-21

avec comme lien de téléchargement :
Code:
href="/projects/freenas/files/nightly%20build%20%28testing%20only%21%29/latest/FreeNAS-amd64-LiveCD-0.7.1.4982.iso/download"

Si tu descend dans la page tu as le détail de toutes les versions et la 0.7.1.4982 est le numéro pour la dernière nightly build. Very Happy Laughing

Enfin bon cela ne change rien à ton problème. En plus sur la version 0.7.0 c'est aussi lighttpd 1.4.23... Mur

C'est un vieux PC recyclé pour que tu utilises une carte SATA? C'est quoi comme carte et tu ne m'as pas dit quel était le problème avec.
Nourss

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'essaie encore la 0.69..
Blutch87

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nourss a écrit:
Sinon j'essaie encore la 0.69..

Mais je suis pas sur que ça résolve ton problème...si la 0.70 ne marche pas j'ai des doute sur une 0.69xxx Confused Sad

Excuse moi de me répéter, mais c'est quoi le problème avec ta carte SATA? Elle n'est pas reconnue? Les disques ne sont pas accessible?
Nourss

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas le disque donc j'en conclue qu'elle n'est pas reconnue oui..
Mais peut etre que sur une stable ca va marché !
Et sur la 0.69 je crois que quelqu'un d'ici a reussis a le faire marché avec le decodeur non ?
Blutch87

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nourss a écrit:
Je vois pas le disque donc j'en conclue qu'elle n'est pas reconnue oui..
Mais peut etre que sur une stable ca va marché !
Et sur la 0.69 je crois que quelqu'un d'ici a reussis a le faire marché avec le decodeur non ?

J'utilise une 0.69xx, donc effectivement ça marche.
Mais quand je te demandais si tu voyais ou pas les disques, ce n'est pas depuis le décodeur, mais depuis l'interface de configuration de FreeNAS. De plus si tu as des problèmes avec ta carte SATA, cela devrait logiquement générer des messages d'erreur, visible dans "Diagnostics|Journaux". Peux tu y jeter un œil?
Nourss

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais tenter l'install de la 0.69 ce soir alors.. voir ce que ca donne..

La carte SATA n'était pas reconnue sur Freenas bien sur.. a vérifier j'ai pas beaucoup cherché quand ca ne marchait pas..
Question, sais tu s'il est possible d'installé Freenas sur une clé USB ? La version full pas la version embedded
Blutch87

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nourss a écrit:
J'vais tenter l'install de la 0.69 ce soir alors.. voir ce que ca donne..

La carte SATA n'était pas reconnue sur Freenas bien sur.. a vérifier j'ai pas beaucoup cherché quand ca ne marchait pas..
Question, sais tu s'il est possible d'installé Freenas sur une clé USB ? La version full pas la version embedded

Je ne sais pas je n'ai jamais essayé. Pour ma machine j'utilise un DOM et sinon je n'ai fais que des essais sur machine virtuelle. Mais à priori je pense que oui, car il me semble que l'on peut le faire sur des cartes CF. Après, sur la 0.69xx il te faut au moins 100 Mo pour pouvoir faire l'installation complète.
Nourss

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de tenté avec la 0.69.2.. lighttpd 22, sur le site que la 19
J'ai tenté avec la 0.69, idem que la 19 sur le site

Et de base les deux c'est la 20 Sad
Nourss

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de testé avec la 0.69.1..

lighttpd-1.4.22 (ssl) - a light and fast webserver
Build-Date: Apr 18 2009 22:21:36
freenas:~# pkg_add -r lighttpd
Fetching ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/packages-6.4-release/Latest/lighttpd.tbz... Done.
Fetching ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/packages-6.4-release/All/pcre-7.7_1.tbz... Done.
freenas:~# lighttpd -v
lighttpd-1.4.19 (ssl) - a light and fast webserver
Build-Date: Oct 17 2008 22:47:48
juntha

@MAC décodeur TV: 00:04:30:1c:f7:2d
Réf. client: Cachée

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 20:01    Sujet du message: Pourquoi de ne pas utiliser le service UPnP.... Répondre en citant

Bonsoir, désolé de mettre les pieds dans le plat, c'est plus par manque de connaissance sur Linux, je me demandais au regard de ce poste pourquoi de ne pas utiliser le service UPnP implémenté dans Freenas.
Je vous donne la configuration utilisée... et le pourquoi...
Au départ, j'ai installé un serveur Freenas afin de pouvoir partager l'ensemble de mes fichiers multimédias depuis différents type d'appareil, une Dreambox, une Xbox modifié avec XBMC en dashboard et mes PC... Samba me suffisait pour l'instant... Je viens de passer d'une Freebox avec abonnement FT vers une Neufbox en dégroupage total avec la neufboxtv (avec disque dur), et je m'aperçois que pour lire ces mêmes fichiers, je suis obligé d'utiliser UPnP (je dis peut-être une grosse connerie...), j'ai donc trainer sur les différents forum hormis celui-ci et en particulier sur le forum de Freenas... j'ai paramétré donc mon Freenas en ouvrant le service UPnP, en ajoutant mes différents contenus multimédias à partager et en activant l'interface web utilisateur sur l'adresse IP de mon serveur défini en statique sur le port 49152 (port donné par défaut par freenas et routé depuis l'interface de gestion de la neufbox).
J'ai d'abord fait des tests depuis mon PC sur lequel j'avais installé XBMC (Média Center des plus aboutis à mon avis) et j'ai pu donc lire mes fichiers depuis le NAS via UPnP sans problème, j'ai donc tester par la suite sur la neufboxtv, no problemo... en même temps, j'ai pas fait 50 millions de tests, à savoir, lire une video complète et vérifier qu'il n'y pas de perte de connexion ou de désynchro ou autre, bref, je voudrais savoir ce que vous en pensez, si j'ai zappé quelque chose...

Freenas Version 0.7.1 Shere (revision 4997) en embedded

Ne pas oublier de construire la base de données des fichiers multimédias partagés via l'interface web defini du serveur nas : http://192.168.1.XXX:49152 ou de la mettre à jour si ajout d'un nouveau partage car sinon vous aurez une liste vide au niveau du client UPnP

Au passage petite question, est-ce que vous savez si la neufboxtv est capable de lire les fichiers ISO ?

Merci de vos réponses et commentaires et me dire si je me plante ou non dans mes démarches...

Bonne soirée
Rom1

@MAC décodeur TV: 00:04:30:3B:D8:A2
Réf. client: Cachée

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Effectivement, ceux qui ont reçu la dernière mise à jour de leur NB4 peuvent utiliser le service UPnP des machines en réseau sur le LAN.

Les fichiers ISO ne sont pas lu en natif par le décodeur
Bonne soirée
Nourss

MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait on pour avoir la derniere MAJ de Neuf ?

Répondre au sujet    Forum neufbox TV Index du Forum -> Partage avec un PC sous Linux Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers: