|
| Auteur |
Message |
@MAC décodeur TV: 00:04:30:3B:D8:A2 Réf. client: Cachée
|
Posté le: Vendredi 30 Juillet 2010 18:33 Sujet du message: Serveurs UPnP / DLNA |
|
|
Bonjour,
Depuis quelque temps déjà, le médiacenter du décodeur TV peut se connecter à des serveurs UPnP / DLNA
A la place de l'installation du médiacenter sur le PC, quel serveur UPnP est-il conseillé?
Les quels avez-vous essayé? En êtes vous content  _________________ Version modifiée du Mediacenter Linux : Rajout compatibilité Mandriva, Fedora x86_64 et OpenSUSE + Support .mkv + Correction de bugs |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juillet 2010 18:38 Sujet du message: PS3 Media Server (PMS) |
|
|
Je commence...
Personnellement j'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est arrêté sur PS3 Media Server (PMS) - http://code.google.com/p/ps3mediaserver/ disponible pour Linux, Mac et Windows.
La version v1.20.409 BETA fonctionne très bien
Points positifs :
- Facile d'installation et d'utilisation
- Fonctionne parfaitement avec le décodeur
- Permet le transcodage de beaucoup de formats dont les .iso et l'insertion des sous-titres
Points négatifs :
- Ne fonctionne pas en mode service (démon) par défaut
Astuces:
On peut créer un fichier de config pour le décodeur comme cela:
Créer le fichier NeufTV.conf avec le contenu suivant à mettre dans le dossier renderers
| Code: |
# ps3mediaserver renderer profile for SFR NeufTV
RendererName=Decodeur Neufbox TV
RendererIcon=freebox.png
UserAgentSearch=neuftelecom
Video=true
Audio=true
Image=true
SeekByTime=true
DLNALocalizationRequired=false
TranscodeVideo=MPEGAC3
TranscodeAudio=PCM
DefaultVBVBufSize=false
MuxH264ToMpegTS=true
MuxDTSToMpeg=false
WrapDTSIntoPCM=true
MuxLPCMToMpeg=true
MaxVideoBitrateMbps=0
MaxVideoWidth=0
MaxVideoHeight=0
H264Level41Limited=true
TranscodeAudioTo441kHz=false
TranscodeFastStart=false
TranscodedVideoFileSize=-1
AutoExifRotate=true
TranscodeExtensions=
StreamExtensions=avi,asf,mpg,mpe,ts,mp4,m4t,wmv,divx,qt,mov,wav,aiff,aif,aifc,mpga,mp2,mp3,ogg,wma,bmp,gif,jpg,jpe,jpeg,png,tiff,tig,m3u,xspf,m4a,aac,mkv
MediaInfo=false
|
Note: Lors de la lecture des vidéos en utilisant le transcodage, seul la fonction play fonctionne, cela le fait pour tous les softs que j'ai essayé _________________ Version modifiée du Mediacenter Linux : Rajout compatibilité Mandriva, Fedora x86_64 et OpenSUSE + Support .mkv + Correction de bugs |
|
|
@MAC décodeur TV: 00:04:30:20:C4:EF Réf. client: Cachée
|
Posté le: Vendredi 30 Juillet 2010 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Alors moi j'ai rien testé sur PC mais les serveurs suivants marchent:
Serveur du Xtreamer.
Serveur de la station NAS DockStar de Seagate.
Avec pas mal de réserves le serveur de la NB4 marche aussi et tout le monde en a un.
En clients outre 2 décodeurs SFR j'ai testé uniquement le Xtreamer.
Il faudrait que je fasse des tests plus poussés du comportement de chaque serveur avec plusieurs clients simultanés
Pour cela vos conseils quant aux clients pour Windows et Linux sont les bienvenus. _________________ Toutes chaines TNT reçues en TNT sauf test. |
|
|
Turtle Crazy 
|
Posté le: Vendredi 30 Juillet 2010 22:36 Sujet du message: Re: Serveurs UPnP / DLNA |
|
|
| Rom1 a écrit: | Bonjour,
Depuis quelque temps déjà, le médiacenter du décodeur TV peut se connecter à des serveurs UPnP / DLNA
A la place de l'installation du médiacenter sur le PC, quel serveur UPnP est-il conseillé?
Les quels avez-vous essayé? En êtes vous content  |
S'agissant de serveurs logiciel: Mediatomb, qui équipait les FreeNAS, jusqu'aux dernières versions. _________________ He is turtle mad.
The power to serve. |
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Juillet 2010 6:57 Sujet du message: Mediatomb |
|
|
Salut,
Peux-tu donner ton avis sur ce soft? Les avantages et inconvénients?
Je l'ai essayé sur une Virtual Machine mais je ne suis pas arrivé à configurer le transcodage.
Merci
A+ _________________ Version modifiée du Mediacenter Linux : Rajout compatibilité Mandriva, Fedora x86_64 et OpenSUSE + Support .mkv + Correction de bugs |
|
|
Turtle Crazy 
|
Posté le: Samedi 31 Juillet 2010 10:02 Sujet du message: Re: Mediatomb |
|
|
| Rom1 a écrit: | Salut,
Peux-tu donner ton avis sur ce soft? Les avantages et inconvénients?
|
Je n'ai essayé que celui-là. Il s'est installé simplement et il n'y a rien eu à configurer.
On peut aussi lui faire exécuter des scripts en JavaScript (il y a des exemples pour intégrer youtube et autres).
| Citation: |
Je l'ai essayé sur une Virtual Machine mais je ne suis pas arrivé à configurer le transcodage.
Merci
A+ |
Il utilise des transcodeurs externes pour ça.
Par défaut, ceux de VLC.
Je n'ai pas essayé, mais, je devrais modifier la configuration pour utiliser mplayer/mencoder que je connais mieux.
La configuration peut être longue, puisque vous pouvez déclarer un logiciel par transcodage.
C'est à dire, choisir le meilleur outil pour chaque usage et surtout, il n'y a aucune limite au transcodage imposé par le serveur, puisqu'il passe la main à des tiers.
D'une manière générale, son avantage est l'ouverture et les possibilité d'extension offertes:
* JavaScript
* Transcodage
L'inconvénient est que, mise à part pour la fonction UPNP standard,
il faut prendre le temps de lire la doc et de s'y connaître un peu en encodage audio/video. _________________ He is turtle mad.
The power to serve. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Août 2010 6:44 Sujet du message: Rhythmbox avec rhythmbox-plugin-coherence |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui veulent utiliser Rhythmbox avec le plugin UPnP (rhythmbox-plugin-coherence) malheureusement celui-ci n'est pas reconnu à chaque fois par le décodeur. _________________ Version modifiée du Mediacenter Linux : Rajout compatibilité Mandriva, Fedora x86_64 et OpenSUSE + Support .mkv + Correction de bugs |
|
|
|
|