|
| Auteur |
Message |
@MAC décodeur TV: 00:04:30:33:4F:CE Réf. client: Cachée
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2010 11:15 Sujet du message: Tutoriel utilisation du PIP |
|
|
Rappel:
PIP = picture in picture, donc une petite fenêtre pour voir une autre chaine que celle regard en plein écran.
Multi-flux = gérer deux flux en même temps, donc enregistrer une chaine tut en regardant une autre chaine
Multi-source = pouvoir choisir entre flux SD et HD, ADSL et TNT, sur un même canal.
2) appuyer sur Info
3) se déplacer avec les touches Gauche et Droite pour changer de page, puis les touches Haut et Bas pour affiner
On peut continuer de se déplacer ensuite parmi les chaines.
Attention: si vous êtes en retard sur le direct (controle du direct/timeshift) et que vous souhaitez utiliser le PIP et éventuellement lancer un enregistrement sur une autre chaine, vous devez obligatoirement passer par ce mode "PIP par liste des chaines", car le zapping virtuel par la touche Info ne fonctionne pas dans ce cas.
B) Utilisation plus lente mais plus poussée du PIP par la touche "Info" et le bandeau de zapping virtuel
- Afficher le PIP : faire Info, puis appuyer sur Bas ou Haut pour passer en Zapping virtuel, et après 2 secondes, la visualisation apparait.
ou tenir enfoncée la touche Info une seconde pour arriver directement sur le Zapping virtuel, avant d'appuyer sur Bas ou Haut pour changer la visualisation.
- Garder le PIP sans le bandeau "Info" : appuyer de nouveau sur Info, et le bandeau disparait, laissant le PIP seul.
- Changer la chaine du PIP : Haut ou Bas.
- Permuter entre le PIP et la chaine à l'écran : touche Retour. On peut permuter autant de fois qu'on le souhaite.
- Enlever le PIP en gardant le bandeau "Info" (si on ne l'a pas enlevé, ou qu'on l'a mis à nouveau) : appuyer sur Retour, pour revenir à la base du bandeau "Info".
- Enlever le PIP si le bandeau "Info" est déjà enlevé : touche Corriger (symboles "<-" ou "C" , pas le "C jaune" mais celui dans le carré blanc), ou touche "Navigation" (Nav).
- Enlever le PIP et le bandeau "Info" en même temps (si on a les deux affichés) : tenir enfoncée la touche "Info " une seconde.
A noter: on peut laisser le PIP et changer de chaine dans le PIP avec Haut et Bas, tout en changeant de chaine principale avec P+ et P-. _________________
100%Neufbox, TV chaines SD et HD |
|
|
charentais 
@MAC décodeur TV: 00:04:30:1b:51:e7 Réf. client: Cachée
|
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 9:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce tuto  |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Août 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce tuto egalement : )
 |
|
|
cfab 
@MAC décodeur TV: 00043028479F Réf. client: Cachée
|
Posté le: Jeudi 19 Août 2010 15:45 Sujet du message: Re: Tutoriel utilisation du PIP |
|
|
| Pfunk a écrit: |
- Permuter entre le PIP et la chaine à l'écran : touche Retour. On peut permuter autant de fois qu'on le souhaite.
|
Merci je l'avais pas démasque ça  _________________ 9Talk et SFR = Une belle pub mensongère !!! c : ici ou là
Dernière édition par cfab le Jeudi 19 Août 2010 16:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Août 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
1/ le défilement des chaînes dans le PIP par haut/bas du joystick est conditionné au choix fait dans "liste des chaînes"
- choix "liste chaînes" = toutes les chaînes vont défiler
- choix "liste favoris" seuls les favoris défilent
2/ Petite astuce pour afficher dans le PIP une chaîne avec un N° genre xx ou xxx si bien sûr cette chaîne fournit le PIP (défense de rire !)
lorsque le PIP est affiché seul dans l'image, plutôt que de faire défiler avec V¨^ c'est pénible
Exemple on regarde TF1 + PIP: France 2 => je veux 90 en PIP
- touche "retour" TF1 se retrouve en PIP
- à l'écran on France2 qui était en PIP > taper à la télécomande le N° souhaité (exemple) 90 = chaîne 90 s'affiche plein écran
- touche "retour" la chaîne 90 se retrouve en PIP et on retrouve TF1 qu'on regardait plein écran
...ça parait long à expliquer mais c'est plus rapide que une cinquantaine de fois V V V V .et pire si c'est 490....
** on peut même voir certaines chaînes non abonné même s'il y a l'écran "chaîne nécesssite abonnement".... |
|
|
cfab 
|
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 7:52 Sujet du message: |
|
|
très malin ça merci
par contre c+ en clair dans le pip ça marche chez vous parce que moi non...
c soit rien, soit un spot de pub en boucle  _________________ 9Talk et SFR = Une belle pub mensongère !!! c : ici ou là |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 7:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ne marchent pas : Canal+, les chaînes X TPS Star et hélas pratiquement toutesl les chaînes locales/régionales 3xx
Certaines chaînes présentent l'image en cours, d'autre rien que le logo, d'autres ...rien du tout
aussi idiot que ça puisse paraître on peut voir les chaînes Cinéma ou étrangères (Chine, Afrique, Arabe..) même si on est pas abonné, mais impossible de voir, par exemple, NRJ Paris, Idf1 ou Cap24 = on a un Logo 
Dernière édition par michel_9 le Vendredi 20 Août 2010 8:16; édité 1 fois |
|
|
cfab 
|
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 8:11 Sujet du message: |
|
|
normal et heureusement (pour les enfants)
moi je parlais de c+ en clair genre le grand journal  _________________ 9Talk et SFR = Une belle pub mensongère !!! c : ici ou là |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 8:18 Sujet du message: |
|
|
Re
Pour les chaînes X je suis d'accord, mais ne pas voir les chaînes région/locale...ça le fait pas !!!
Pour C+ je pense que M. Canal (alias Picsou) n'est pas étranger à l'affaire ! chez eux même pour voir une pub il faudra bientôt payer (exemple pour se renseigner et s'abonner le téléphone est payant et surtaxé) |
|
|
@MAC décodeur TV: 00:04:30:33:4F:CE Réf. client: Cachée
|
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
| michel_9 a écrit: | 1/ le défilement des chaînes dans le PIP par haut/bas du joystick est conditionné au choix fait dans "liste des chaînes"
- choix "liste chaînes" = toutes les chaînes vont défiler
- choix "liste favoris" seuls les favoris défilent
2/ Petite astuce pour afficher dans le PIP une chaîne avec un N° genre xx ou xxx si bien sûr cette chaîne fournit le PIP (défense de rire !)
lorsque le PIP est affiché seul dans l'image, plutôt que de faire défiler avec V¨^ c'est pénible
Exemple on regarde TF1 + PIP: France 2 => je veux 90 en PIP
- touche "retour" TF1 se retrouve en PIP
- à l'écran on France2 qui était en PIP > taper à la télécomande le N° souhaité (exemple) 90 = chaîne 90 s'affiche plein écran
- touche "retour" la chaîne 90 se retrouve en PIP et on retrouve TF1 qu'on regardait plein écran
...ça parait long à expliquer mais c'est plus rapide que une cinquantaine de fois V V V V .et pire si c'est 490....
** on peut même voir certaines chaînes non abonné même s'il y a l'écran "chaîne nécesssite abonnement".... |
Ca fonctionne, mais est-ce plus rapide que la méthode "rapide" que j'avais indiquée plus haut ?
Si on affiche à nouveau la liste, on fait que quelques coup à droite pour faire défiler les pages jusqu'à 90, et une fois 90, on enlève la liste, et le PIP reste.
Ca permet en tout cas de ne pas faire de basculement et de ne pas quitter la chaine principale qu'on regarde. _________________
100%Neufbox, TV chaines SD et HD |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2010 15:54 Sujet du message: |
|
|
Hello Pfunk
Je ne revendique pas un concours de rapidité avec l'autre méthode (quoique) s'il faut faire défiler la liste des chaînes par > mais que l'on va vers des numéros assez élevés donc >>>>>> etc... puis VVVVV.... si en plus la chaîne qu'on souhaite voir en PIP n'est pas dans la bonne liste "favoris" ou toute "chaînes" il faut changer de liste << >>
- en appel par pavé numérique comme expliqué = on tape le N° qu'on veut
= je "pense" que c'est plus rapide .... c'est une "idée" a chacun de voir . _________________ Un conseil : si vous le pouvez, évitez les CPL ! vous éviterez beaucoup de problèmes.... ADSL2+ Down 18042Kbps Up 1055 Kbps = Speedtest.net:Down 15.94 Mb/s Up 0.90 Mb/s Ping 30 ms |
|
|
|