|
| Auteur |
Message |
davidG 
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 13:32 Sujet du message: Centralisation : absence/pb de son en HDMI |
|
|
La complexité du fonctionnement du HDMI fait qu'avec certains modèles de TV, le décodeur HD peut présenter les problèmes suivants :
- absence de son en sortie de veille (ok si redémarrage électrique ou débranchement/rebranchement câble HDMI)
- disparition du son lors du zapping (surtout sur chaînes HD)
- grésillement du son
Ces problèmes sont liés à des défauts de compatibilité entre le décodeur et la TV. Cependant avec les firmwares récents (>= 4.7.41), et à défaut de trouver des solutions pour 100% des cas (illusoire vu la diversité des composants HDMI) des fonctionnalités ont été mis en place au niveau du décodeur afin d'ajuster des solutions de contournement permettant de retrouver la sortie audio opérationnelle. Toutes ces solutions ne peuvent cependant pas être généralisées, car elles peuvent impacter les TV qui elles ne posent pas pb.
Ainsi :
- les problèmes d'absence de son en sortie de veille, lié à un bug de dialogue HDMI du composant de la TV, peuvent être résolus en activant un réglage à distance pour "forcer la sortie audio" vers tout équipement HDMI connecté => pour le moment nous essayons de traiter au cas par cas via le forum ces cas
- les problèmes de disparition/grésillement du son, en particulier lors du zapping sur les chaînes HD, sont résolus en adaptant les fonctions du décodeur pour se comporter de façon particulière lorsqu'il se trouve face à certains modèles de TV. Cette dernière fonctionnalité est par contre généralisable sur l'ensemble du parc lors des simples mises à jour nocturnes. Il est juste nécessaire de déterminer les modèles de TV récalcitrants de façon à adapter la liste dans le décodeur.
Au 04/01/2010, les modèles que nous avons recensés sont les suivants (est indiqué entre parenthèses l'identifiant HDMI renvoyé par la TV ; plusieurs modèles commerciaux ont souvent le même identifiant) :
- Philips PFL
- Toshiba 37XV515DG, 42X3031DG (TSB-256)
- Samsung LE32R86BD (SAM-512)
- Samsung 46B551, 40LB651 (SAM-1280)
- Sony KDL-32S5600, KDL 40W4500, KDL-40S5600 (SNY-51456)
- Sony KDL-32V5500, KDL-40V5500 (SNY-41984)
- Sony Bravia 40Z5710 (SNY-47616)
- Sony KDL-32L4000 (SNY-30976)
- Sony Bravia KDL-32S5500 (SNY-38912)
- Sony Bravia KDL-32S5550 (SNY-54016)
- Thomson 46M61NF32 (TTE-21504)
- SHARP LC-32SH25E (SHP-12800)
Si vous rencontrez toujours des problèmes de son, merci de poster ici un message en précisant bien :
- l'adresse MAC de votre décodeur dans votre profil (00:04:30... indiquée sur la chaîne 911 ou sous l'appareil)
- le type de pb (absence de son sortie de veille / disparition-grésillement au zapping / ...)
- la marque et le modèle de votre TV
Dans le cas des pbs de disparition/grésillement, il faudrait laisser branché en HDMI votre TV (le son peut être coupé) de façon à ce que nous puissions relever l'identifiant HDMI de votre TV.
Dernière édition par davidG le Lundi 4 Janvier 2010 16:50; édité 4 fois |
|
|
@MAC décodeur TV: 000430087EF5 Réf. client: Cachée
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 15:59 Sujet du message: Perte de son |
|
|
Bonjour, alors pour moi
SONY BRAVIA KDL-40V5500
Problème de perte de son
Merci de votre aide
 |
|
|
davidG 
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 16:05 Sujet du message: |
|
|
| Ton modèle est bien pris en compte freddrome (je vais essayer de remettre les modèles commerciaux dans la liste) |
|
|
steelhead 
@MAC décodeur TV: 00:04:30:1D:0B:1F Réf. client: Cachée
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour David,
Le forcage de la sortie son a résolu le problème de manque de son en sortie de veille.
Par contre, le son disparait toujours aléatoirement quelque soit la chaine. Le seul remède est de couper le son quelques secondes.
Ma tv est : Toshiba 42X3031DG _________________ Degroupage Total 100% 9Box.
Longueur de ligne = 304m (degrouptest)
 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 16:41 Sujet du message: |
|
|
| Merci David |
|
|
davidG 
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
steelhead : tu avais déjà le workaround spécifique Toshiba vu qu'il est généralisé sur le parc ... Je vais tester avec ton décodeur le firmware 4.7.44 qui inclut un nouveau microcode Sigma qui gère le dialogue HDMI
Une fois que le décodeur aura redémarré tu pourras faire des tests ? |
|
|
@MAC décodeur TV: 00:04:30:18:3B:B5
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
HELLO!!!!
et bien pour moi >>>>> 32LG3500 <<<<<<<
et moi c le son et l'image  |
|
|
davidG 
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
ruby : ça veut dire quoi "son & image" ? tu n'as aucun des 2 en HDMI ?
Tous les problèmes dont on parle sont liés au son ... donc j'ai peur que ton pb ne soit pas le même
D'autre part es-tu certain de l'adresse MAC de ton profil ? |
|
|
@MAC décodeur TV: 00:04:30:18:3B:B5
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
re affirmatif rien du tout !!
oui je viens de remettre mon mac a jour merci |
|
|
steelhead 
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
| davidG a écrit: | steelhead : tu avais déjà le workaround spécifique Toshiba vu qu'il est généralisé sur le parc ... Je vais tester avec ton décodeur le firmware 4.7.44 qui inclut un nouveau microcode Sigma qui gère le dialogue HDMI
Une fois que le décodeur aura redémarré tu pourras faire des tests ? |
Nickel, merci, je te tiens au courant
Edit : la maj est bien passée, c'est déjà une bonne chose  _________________ Degroupage Total 100% 9Box.
 |
|
|
@MAC décodeur TV: 00:04:30:39:0C:77 Réf. client: Cachée
|
Posté le: Jeudi 5 Novembre 2009 0:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour davidg,
J'ai toujours le phénomène de grésillement temporaire sur mon 40LB651 Samsung connecté en HDMI1. Lors du changement de chaîne, j'ai un léger bruit de craquement pratiquement systématiquement (80%).
Bon ce n'est pas majeur, les problèmes de perte de son des autres sont nettement plus importants !
Une chose de plus, je suis actuellement en Field Test du STB TER, je ne pense pas que cela perturbe le déroulement, mais peut être que si tu fais quelque chose, il est bon que je le mentionne également dans le cadre du suivi du FT. Si tu veux tester un paliatif, je t'en prie, je te ferai un retour.
cdlt, _________________ Deviens qui tu es ! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Novembre 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir David... tu peux me dire ce que tu as fait pour moi ? merci bcp |
|
|
@MAC décodeur TV: 000430356C80 Réf. client: Cachée
|
Posté le: Jeudi 5 Novembre 2009 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pour moi David ça a considérablement amélioré les choses. Le son n'est pas présent instantanément quand j'allume la TV mais revient nettement plus vite qu'avant ! Merci de ton intervention !! (ma TV est une Toshiba aussi) |
|
|
steelhead 
|
Posté le: Jeudi 5 Novembre 2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Premier retour : une coupure hier soir et une ce soir.
C'est donc pas parfait mais ça semble beaucoup mieux que précédement.
Je vais continuer l'eval du 4.7.44 pour avoir un peu plus de recul ...
A bientôt donc ! _________________ Degroupage Total 100% 9Box.
 |
|
|
@MAC décodeur TV: 00:04:30:16:83:CE Réf. client: Cachée
|
Posté le: Vendredi 6 Novembre 2009 9:04 Sujet du message: Perte de son sur TV via HDMI |
|
|
Bonjour,
J'ai également des problème de pertes de son sur mon téléviseur TOSHIBA 32C3030D. Le son acheminé vers mon ampli via fibre optique TOSLINK est lui parfaitement stable (aucune perte observée jusqu'à présent, en particulier quand le téléviseur ne diffuse lui plus de signal).
Le firmware de ma box TV est actuellement le 4.7.41-6.
Les pertes ne semblent pas lié à une chaine particulière où un moment particulier de la journée. (Ce matin, une demi-douzaine de coupure sur Franc2 et W9 puis plus de problème...).
Merci pour votre aide |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
et voilà plus de réponse  |
|
|
@MAC décodeur TV: 00 04 30 30 3 B65 Réf. client: Cachée
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 22:58 Sujet du message: Par avance un grand merci à qui saura me donner du son |
|
|
Ce message fût posté à un autre emplacement. A la demande d'un utilisateur, je remets ce post ici, toujours dans l'espoir de voir un "grand match" dès samedi .
Par avance un grand merci à qui saura me donner du son.
Après avoir reçu il y a plusieurs mois mon décodeur, je me décide à brancher celui ci à mon ensemble home cinéma. Le chainage est donc le suivant:
Neuf Box CPL => CPL Decodeur TV HD neuf => Ampli Onkyo TXSR 875=> Video Epson
Si l'image est correcte, le son est inexistant.
J'ai contacté le 1077 sans succès.
J'ai interverti les cable HDMI sans succès
Je vous contacte dans l'espoir de recevoir du son....si possible avant samedi et le match contre l'Irlande
zoroastre99
@MAC décodeur TV: 00:04:30:39:0C:77
Réf. client: Cachée
Posté le: Hier à 20:25 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je n'ai pas compris Citation:
"Decodeur TV HD neuf => Ampli Onkyo TXSR 875=> Video Epson"
. Pouvez_vous expliquer les connexions et réglages que vous utilisez? Cela vous donnera plus de chance d'avoir des réponses.
- decodeur HD - ampli Onkyo
- decodeur HD - video (projecteur?) EPSON
cdlt,
@MAC décodeur TV: 00 04 30 30 3 B65
Posté le: Hier à 21:42 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
J'utilise le chainage suivant pour visionner la TV
1 - Modem ADSL SFR avec option TV
2 - Envoi du signal vers le decodeur TV via prises CPL
3 - Réception des signaux TV dans une autre pièce par le décodeur TV via prises CPL
4 - Décodeur TV relié via HDMI à Ampli Onkyo TXSR 875
5 - Ampli Onkyo relié via HDMi au vidéoprojecteur Epson EMP TW 2000
En espérant avoir été plus clair.
A savoir que les tests effectués comprennent la vérification complète des menus TV et audio à la fois dans le décoteur et dans l'ampli, le changement de cables HDMI.
Par avance merci
marcos
@MAC décodeur TV: 000430398365
Posté le: Hier à 23:57 Sujet du message:
Bonjour,
Merci de poster votre problème, comme vous l'avez expliqué sur "centralisation : absence/pb de son en HDMI" (dans "Questions sur le décodeur HD"), ainsi que la référence exacte de l'ampli et du vidéoprojecteur.
Ainsi, DavidG pourra, à distance, faire un forçage du son.
Cordialement
zoroastre99
@MAC décodeur TV: 00:04:30:39:0C:77
Posté le: Aujourd'hui à 0:43 Sujet du message:
Il a l'air compliqué cet engin... Dans la manuel en Pages 99-100, il y a quelques infos interessantes, et qui pourraient expliquer une absence de son sur les enceintes du "Receiver"
HDMI Setup
■ HDMI Audio
Ce paramètre détermine si le signal audio reçu par une entrée HDMI est transmis ou non à la sortie HDMI OUT.
Nous vous conseillons de régler ce paramètre sur “On” si votre téléviseur est branché à la prise HDMI OUT et que vous voulez écouter le son d’une source HDMI via les haut-parleurs du téléviseur. Généralement, ce paramètre est coupé (Off).
Off: Les données audio ne sont pas transmises à la sortie HDMI (par défaut).
On: Les données audio sont transmises à la sortie HDMI.
Remarques:
• Si vous avez réglé ce paramètre sur “On” et que le signal peut être reproduit par le téléviseur, l’amplituner AV ne transmet pas le signal à ses enceintes.
• Quand la fonction “TV Control” est active, ce paramètre est réglé sur “Auto”.
• Selon le téléviseur et le signal d’entrée, il se pourrait que la source ne soit pas audible, même quand vous avez choisi le réglage “On”.
Power Control
Vous pouvez lier les fonctions liées à la mise sous/hors tension d’éléments compatibles CEC ou RIHD branchés via HDMI: sélectionnez “Enable” ici.
Disable: La fonction “Power Control” est désactivée.
Enable: La fonction “Power Control” est active.
TV Control
Sélectionnez “Enable” pour piloter l’ampli-tuner AV à partir d’un téléviseur compatible RIHD branché via HDMI.
Disable: La fonction “TV Control” est désactivée.
Enable: La fonction “TV Control” est active.
Remarques:
• Sélectionnez “Disable” si votre téléviseur est incompatible ou si vous n’êtes pas sûr de sa compatibilité.
• La fonction “TV Control” est uniquement disponible si les paramètres “Control” et “Power Control” décrits ci-dessus sont tous deux réglés sur “Enable”.
_________________ |
|
|
@MAC décodeur TV: 00:04:30:25:C4:ED Réf. client: Cachée
|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009 22:10 Sujet du message: probleme de son |
|
|
bonjour, moi aussi j'ai un probleme de varaition de son pendant la diffusion d'un programme et des craquements lors du zapping. Je possede un samsung 46B551. Est ce que cette référence de tv est déjà répertoriée ? Y a t il une solution pour y remédier.
D'avance merci |
|
|
@MAC décodeur TV: 00:04:30:09:4D:99
|
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009 0:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ce qui me concerne je n'ai jamais de son quand je suis connecté par la prise HDMI.
La ref de ma TV est une Samsung LE32B350F1W
Merci |
|
|
@MAC décodeur TV: 00:04:30:1A:FA:AD Réf. client: Cachée
|
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009 8:03 Sujet du message: |
|
|
@ vincer80,
Avez-vous activé le son "numérique" dans le menu Réglages TV ?
Cordialement |
|
|
|