|
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Vendredi 31 Octobre 2008 20:26 Sujet du message: Problème pour enregistrer Svp j'ai besoin d'aide !! |
|
|
J'ai un souci avec mon disque dur externe et la fonction enregistrement.
Tout d'abord, mon disque dur externe doit etre compatible car je l'ai d'abord vider (depuis mon pc) puis formater (depuis mon décodeur), puis j'ai mis des films dessus et j'ai réussi à lire les films sur ma télé. Ensuite j'ai voulu tester la fonction Enregistrement, j'ai réussi a démarrer un enregistrement mais impossible de retrouver les vidéos enregistrées !! Je vais dans Liste et j'appuie 2 fois sur la flèche mais rien...
Finalement, j'ai re-formater mon disque dur depuis le décodeur (sans le vider avant) pour voir si ca marchais, mais je n'arrive meme plu a enclencher un enregistrement ! Ca m'inscris "Vérification du disque dur en cours", puis le message s'enleve au bout de quelques secondes et rien... J'ai rebranché mon disque dur sur mon pc et je vois que mes données sont encore dessus malgré que j'ai formater depuis le décodeur
Pouvez vous m'aider ?? |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Novembre 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai également eu le même problème. Ma solution a été la suivante :
-Formater votre disque externe à partir de votre pc.
-Utiliser le mode de Formatage Fat 32.
-Réinitialiser votre Neuf Box en ayant au préalable branché votre disque Dure.
Bon courage  |
|
|
@MAC décodeur TV: 00:04:30:1c:df:6d Réf. client: Cachée
|
Posté le: Dimanche 2 Novembre 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
| jti31 a écrit: | bonjour,
j'ai également eu le même problème. Ma solution a été la suivante :
-Formater votre disque externe à partir de votre pc.
-Utiliser le mode de Formatage Fat 32.
-Réinitialiser votre Neuf Box en ayant au préalable branché votre disque Dure.
Bon courage  |
Attention le formatage standard Windows en FAT32 est limite aux disque de 32Go. Pour des disques plus grand utilisez :
==> Voir ici pour le formattage en FAT32 sous Windows http://tokiwa.qee.jp/EN/Fat32Formatter/
PS : Ces explications ont été données des dizaines de fois dans cette catégorie "Utilisation du magnétoscope numérique".
Lisez la, faites des recherches !!  |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Novembre 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Ok désolé alors j'ai pourtant fais des recherches mais je n'avais pas l'impression que le probleme était le meme ! merci |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Novembre 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
| En fait j'ai suivi ton lien mais je ne peux pas formater mon dd fait 500 go. Quelle solution alors ? |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Novembre 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
| Amandine25 a écrit: | | En fait j'ai suivi ton lien mais je ne peux pas formater mon dd fait 500 go. Quelle solution alors ? |
Je ne comprend pas ton message :
- as-tu telechargé le programme ?
- puis l'as-tu executé et selectionné ton disque à formatter ???
- as-tu alors un message d'erreur ???
Donnes nous des détails. |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Novembre 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
| j'ai telechargé le programme, je l'ai executé. il s'inscris "not allocated 465,75 GB". |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Novembre 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Amandine25 a écrit: | | j'ai telechargé le programme, je l'ai executé. il s'inscris "not allocated 465,75 GB". |
Vous avez un disque de 500 Go. Vous l'aviez formatté - si j'ai bien compris - avec Windows, qui limite la taille des partitions FAT32 à 32Go.
La somme de l'espace formatté et de l'espace non alloué correspond bien à vos 500 Go (aux arrondis près).
Après avoir lancé Fat32Formatter, il vous faut maintenant
1 - choisir le "physical drive" correspondant à votre disque USB dans la liste "Physical drive"
2 - Fat32Formatter va afficher comment est "découpé" votre disque
Il vous affiche donc qu'actuellement, il y a 465Go non utilisable (car non alloué) sur votre disque.
Si vous voulez tirer parti au maximum de votre disque, il faut supprimer ("delete partition" en anglais) chaque partition allouée.
ATTENTION : vous allez alors perdre toutes les données stockées sur cette partition. Pour les conserver, il faut en faire une copie sur un autre disque.
Pour ce faire vous devez clicker sur l'image de la partition et faire "delete partition"
Quand tout votre disque est "unallocated", vous pouvez alors "formatter" le disque en une seule partition FAT32 qui occupera tous l'espace disponible.
Cochez la "case à cocher" (ou checkbox) "QuickFormat", sinon cela va durer TRES longtemps.
Vous lancez ensuite le formattage en cliquant le bouton "Start".
Encore une fois, assurez vous que le disque selectionné est bien le disque USB. Le formattage est irreversible. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Novembre 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, désolé j'ai un peu de mal, n'existe t'il pas un tuto en image ??
J'ouvre Fat32Formater. Je sélectione mon dd externe.
La partition avec inscrit "not allocated 465.75 GB" s'affiche sur fond vert fluo. Je me trouve par défaut dans l'onglet "Delete partition", je clique sur l'onglet "Update info", afin de pouvoir sélectionner moi même l'onglet "Delete partition". Un message s'affiche alors "Failed to determinate the drive !!".
Que faire ? |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Novembre 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
| Amandine25 a écrit: | Bonjour, désolé j'ai un peu de mal, n'existe t'il pas un tuto en image ??
J'ouvre Fat32Formater. Je sélectione mon dd externe.
La partition avec inscrit "not allocated 465.75 GB" s'affiche sur fond vert fluo. Je me trouve par défaut dans l'onglet "Delete partition", je clique sur l'onglet "Update info", afin de pouvoir sélectionner moi même l'onglet "Delete partition". Un message s'affiche alors "Failed to determinate the drive !!".
|
Logique : puisque la partition séléctionnée est non allouée, donc "n'existe pas" au sens Windows.
Avez vous d'autres partitions ? Il faut alors sélectionner (en cliquant sur leur image) chaque partition et faire "delete" qui devient alors accessible
J'ai essayé de faire un petit tutorial, mais bien sur je ne suis pas allé jusqu'à faire le formattage !!
Au démarrage, avec la partition non allouée selectionnée. Vous remarquerez que "format to FAT32" est sur fond jaune et que le bouton Start est activable.
Les autres partitions existantes sont en bleu clair.
Selectionner une partition existante
Il faut cliquer dessus
Elle devient alors verte et le bouton "delete" devient activable
Vous pouvez ainsi supprimer l'une après l'autre CHAQUE partition existante.
Quand vous n'avez plus qu'un seul "bloc" vert Not Allocated, vous pouvez lancer le formattage.
Il faut Cocher la caser devant "Quick Format", puis cliquer sur Start
C'est mieux ??? |
|
|
narci12 
@MAC décodeur TV: 000430252926 Réf. client: Cachée
|
Posté le: Samedi 14 Février 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je fais just un up pour mettre en evidence le travail de Gaab dans ses reponses,
je viens de lire quelque post; ( ça faisait un mois ou deux que je n'etait plus venu)
Je dis bravo
 _________________ Formater inutilement son disque dur peut faire fondre la banquise |
|
|
|